Les CM1 et les CM2 à Cassel !

La sortie à Cassel

Mardi 24 mai nous sommes partis à Cassel en bus. M Rollé nous a donné une pochette. A l’ intérieur il y avait un questionnaire, un plan et un crayon. On a fait des équipe de 5. On a fait un rallye. On a trouvé la porte du château, des escaliers en pierre, la chapelle, un collège, une église, une tombe et un jardin. Puis nous avons pris un petit gouter avant de marcher. Nous avons fait une petite randonnée de 2 km. Ensuite nous avons pique-niqué dans la campagne. C’ ÉTAIT HORRIBLE !!! Mais notre sandwich était délicieux. On a fait une randonnée et on a vu des vaches. Puis on a marché jusqu’à Terdeghem. Là-bas nous attendait un bus pour aller dans un moulin. Il y avait un monsieur qui patientait. Nous avons visité un moulin en bois. Après, une femme nous a fait visiter un petit musée. Il y avait un poêle… et toutes sortes de choses du Moyen- âge et on est partis à l’école.
Chahida

La sortie à Cassel

Le mardi 24 mai 2016, nous sommes allés à Cassel avec la classe de Monsieur Rollé. Nous étions sur la grande place. Ensuite, nous avons fait des groupes. J’étais dans le groupe de ma mère. Après nous avons eu une pochette, dedans il y avait des photos de Cassel, et des questions sur les photos. Il y avait une forteresse qui date du Moyen-Age, des escaliers en pierre, et une Eglise, une tombe, etc. Ensuite, on s’est arrêté pour goûter. Puis on s’est baladé. Après on s’était arrêté pour manger dans un champ. Puis on a fait une petite randonnée. Ensuite, on est retourné dans le bus. On est parti voir un moulin et un musée. J’ai appris à faire de la farine. Il y avait un âne et une chèvre. Bref après le musée et le moulin on est rentré en bus.
Marie