Les CM2 en classe de découverte à Ambleteuse

LUNDI :

Nous sommes arrivés à Ambleteuse, nos chambres sont grandes. Nous avons passé une très bonne journée.

On est partis à la mer. On a cueilli des coquillages et on a joué avec les vagues. Ensuite, on est allés à la piscine.

MARDI :

On a passé une très bonne journée. Ce matin, nous sommes partis visiter l’estuaire de la Slack. Un estuaire, c’est l’endroit où le fleuve rencontre la mer.

Cet après-midi, nous avons été à Nausicaā. On a regardé des poissons, des animaux marins, caressé des raies, pris en photos des requins et nous avons acheté des souvenirs.

MERCREDI :

Le petit-déjeuner était excellent. On a eu plein de pâte à tartiner au chocolat. Les deux classes de CP n’étaient pas là, c’était très calme.

Ce matin, nous avons fait du pédalo dans la Manche, à la place du char à voile parce qu’il n’y avait pas assez de vent.

Ce midi, nous avons bien mangé. On a surtout aimé le dessert : un esquimau !

Cet après-midi, nous avons un peu marché pour visiter le Cap Blanc-Nez (hauteur : 134m) et le Cap Gris-Nez (hauteur : 45 m).

Nous avons mangé, pour la première fois de la semaine, des bonbons à l’occasion de l’anniversaire de Lilas.

On a passé une très bonne soirée pour l’anniversaire de Lilas. On a fait des jeux : le jeu du béret, des jeux en musique, un baccalauréat. On a encore mangé des bonbons.

Après, on a bien dormi.

JEUDI :

Ce matin, on est partis à la Pointe aux oies. Il y avait une grande plage et des dunes. On a trouvé des capsules de raies, des coquillages, des algues, des crabes morts. On a vu des puces de sable. Après on est montés sur une dune.

Ensuite, on a mangé.

Cet après-midi, on a visité la vieille ville de Boulogne. On a vu l’ancien château-fort, la cathédrale et le beffroi.

On a joué au water-polo dans la piscine.

Maintenant, on continue les jeux en musique.

VENDREDI :

A la piscine, nous avons refait du water-polo et un loup avec tout le monde ! Ensuite, nous nous sommes rhabillés pour aller manger. Le plat était génial ! Les élèves de Finoreille ont chanté pour les CP de deux autres écoles de Lille qui étaient à Ambleteuse aussi.

Puis, nous avons eu du temps pour nous amuser. Il y avait du basketball, du ping-pong ou du football. Une fois la récréation finie, nous sommes partis dans la classe et Guillaume nous a raconté une histoire fabuleuse. Nous avons pris nos sacs et nos valises que nous avons mis dans le bus. En route pour Lille !