Mardi 12 mars 2019, nous sommes partis dans le Nord de l’Inde, au pied du toit du monde…
Nous avons traversé la très haute montagne enneigée de l’Himalaya, des villages, des hameaux, des champs cultivés, des forêts pour nous retrouver dans les bras… d’un ruisseau.
Il serpentait vers la vallée, emportant un bâton, Danda, dans ses flots.
Le bâton passa sous un pont de pierre avant de rencontrer un poisson, Matsya.
Comme Matsya s’ennuyait, Danda, lui conseilla de remonter le cours du ruisseau vers sa source.
Après de longues heures de nage à contre-courant, aux abords du Mont Kailash (6638 m), Matsya surprit le Dieu Shiva assis à côté de sa femme, Parvati, en train de lui enseigner la divine science du Yoga.
Grâce à son troisième œil, Shiva sentit que Matsya l’écoutait. Furieux qu’on vienne entendre la transmission de cette science sacrée, Shiva se retourna et le transperça d’un rayon vert de lumière.
Les montagnes commencèrent à trembler et à craquer. Pour éviter une catastrophe, Parvati chuchota une parole de bonté à l’oreille de Shiva.
Sensible à la mansuétude de son épouse, Shiva transforma Matsya, le poisson, en Virabhadra, héros et guerrier puissant. Il lui confia une mission : repartir dans les ruisseaux et les fleuves, les rivières et les lacs, les mers et les océans pour enseigner la science sacrée du yoga aux humains.
Satisfait, Shiva se leva en accomplissant une danse cosmique. Dans un cercle de feu, au son du tambour, il dansa le mouvement infini du cycle de la vie…
Lors de cette 6ème séance, Claudie a transmis :
- La posture du Bâton couché
- La posture du 1/2 Pont
- La posture du Poisson
- La posture de l’Embryon
- La posture du Bâton assis
- La posture de Matsyendra (torsion assise)
- Les postures des 2 Guerriers
- La posture de Shiva (danse cosmique)
La semaine prochaine, nous voyagerons au pays des super-héros, hommes & femmes !