Informations de rentrée (2020/2021)

Mesdames, Messieurs, les parents d’élèves,

Votre enfant reprend le chemin de l’école le mardi 1er septembre 2020. Afin de continuer à assurer l’éviction du COVID-19, des mesures sont prises dans chaque école de France. Il nous semble important de vous les expliquer, afin d’assurer une rentrée comprise de tous.

• Vous n’aurez pas la possibilité d’entrer dans l’établissement scolaire. Votre enfant sera accueilli​ à l’entrée du bâtiment ​par le directeur ou par l’enseignant(e).
  • Votre enfant se rendra ensuite dans les toilettes sous le préau puis sera dirigé vers le point de rendez-vous où son enseignant(e) viendra le prendre en charge.
  • Votre enfant ​se lavera les mains avant d’entrer en classe et chaque fois que cela sera nécessaire. Merci de ne pas fournir de gel hydroalcoolique à votre enfant qui pourrait en faire une mauvaise utilisation. L’usage du masque est laissé à votre appréciation avec le risque également d’une mauvaise utilisation de celui-ci (le toucher, l’enlever…)
  • Votre enfant peut ​amener un livre ou un jeu pour la récréation​ (corde, livre, etc.) mais il le gardera pour lui uniquement et le rangera dans l’espace prévu à cet effet.
  • Votre enfant peut amener une bouteille d’eau.
  • Pour éviter un brassage des enfants, les récréations et les passages aux toilettes seront échelonnés ​sur 3 plages horaires.
  • Les horaires d’entrée et de sortie des enfants seront également échelonnés​ afin d’éviter les attroupements devant l’école qui empêcheraient la distanciation sociale demandée. Les horaires sont les suivants, merci de nous aider en les respectant.
Groupe /horairesEntrée du matin   Repas du midi    Entrée de l’après-midi      Sortie
CM1/CM2 Classes de Mme Marouf, Mme Herzog et M. Rollé)      8h20-8h30         12h    13h50-14h        16h30
CP et CP/CE1 (classes de Mme Roger, Mme Darcy et M. De Brandère    8h30-8h40        12h10    14h-14h10        16h40
CE1 et CE2 Classes de Mme Michel, Mme Richir, MM. Dumont/Bourzade et  Mme Pruvost    8h40-8h50        12h20   14h10- 14h20        16h50

Les enfants des fratries qui auraient des horaires d’arrivée différents seront accueillis sous le préau. Attention, tous les élèves sortiront à l’heure indiquée. Il n’y aura pas possibilité de les garder de 16h30 à 16h50. En cas de retard, les enfants seront confiés à l’espace éducatif.

Tous les enfants viennent à temps plein, quatre jours par semaine.

Nous sensibiliserons vos enfants aux ​gestes barrières permettant la prévention contre le COVID-19.

Nous attendons aussi de vous, afin d’éviter tout risque, les gestes suivants ​:

• Prendre la température de votre enfant avant d’aller à l’école
  • Assurer le lavage des mains avant d’aller à l’école et dès le retour de l’école
  • En cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes chez l’élève ou dans sa famille, vous vous engagez à ne pas mettre votre enfant à l’école.
  • Si votre enfant ou un membre de votre famille a été testé positivement, il faut en informer le directeur.
  • Le port du masque est obligatoire pour les adultes dans l’école et aux abords.

Sachez que tout est réfléchi pour assurer une prévention sérieuse contre la maladie. Si, toutefois, un élève était sujet à des symptômes évocateurs de la maladie, nous tenons également à vous expliquer la conduite tenue :

• L’enseignant pourra prendre la température de votre enfant.
  • Il isolera l’enfant et vous appellera immédiatement. Vous devrez alors contacter votre médecin traitant qui donnera son avis. Le retour en classe sera possible suivant les recommandations du celui-ci.

Soyez sûrs, chers parents, que nous travaillons à une année cohérente, sécure, assujettie à des conditions sanitaires optimales.

Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour toute question éventuelle.

L’équipe enseignante.