Les CM2 à Berck sur Mer (2 avril 2019)

Après un réveil vers 7h30 (même si parfois certains étaient debout bien avant…), nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner (céréales, lait, tartine de confiture ou de chocolat).

Après une toilette et un habillage rapide, nous avons fait un temps de classe avec au programme : atelier lecture sur le thème de la mer, atelier nœuds de marin et ateliers rédaction de courrier aux parents.

Nous nous sommes ensuite rendus jusqu’à la plage pour collecter des coquillages et réaliser des œuvres éphémères sur le sable. Après avoir trempé nos bottes au bord de l’eau et fait une petite course remportée par Rimasse, nous sommes retournés au cottage pour le repas.

A peine le temps de se reposer que nous voilà repartis pour la maison du patrimoine accolée au phare de Berck. Nous avons été reçus par des gens très sympathiques qui nous ont raconté les techniques de pêche du XIXème siècle ainsi que les navires de l’époque. A Berck, on péchait à la corde sur des bateaux qu’on appelait… des cordiers. Nous avons aussi dessiné le phare.

A la sortie, le temps a malheureusement continué à se dégrader. Il a fallu lutter contre le vent pour rejoindre la Baie d’Authie et notre guide. Après un temps d’exploration dans les dunes, nous avons courageusement emprunté la jetée jusqu’aux phoques. Il n’était pas facile de les voir à la surface de l’eau !

C’est avec grand plaisir que nous avons rejoint notre cottage pour un gouter et une bonne douche chaude.

Après le repas, les animateurs ont proposé un concours de blagues durant la veillée.